baume-du-tigre-medicated-plaster-warm

Cela fait déjà quelques années que l'on voit apparaître sur le marché différentes solutions pour apaiser et soulager le mal de dos et le patch chauffant est devenu, en peu de temps, un vrai succés....

Patch du baume du tigre chauffants

Le patch chauffant ou patch anti-douleur dispose de vrais atouts:

  • Le patch apporte une chaleur thérapeutique durant plusieurs heures.
  • Soulage de manière efficace.
  • Composition naturelle.
  • Application aisée.
  • Décontracte efficacement les muscles.
  • Peut se porter sous les vêtements.
  • Application au niveau du dos, de la nuque et des épaules

Le patch chauffant contre la douleur dorsale  contient un onguent antalgique. Il agit efficacement au bout de quelques dizaines de minutes afin de soulager la douleur. Le patch libère ses principes actifs pendant plusieurs heures (Jusqu'à 8 heures).

Le patch n'est pas seulement destiné au mal de dos, il peut également être utilisé en cas d'arthrite, de crampes, de tendinites, d'élongations, etc ...

Pour une utilisation optimale, il est recommandé de nettoyer la zone douloureuse et de la sécher avant application du patch.

Comment choisir son patch ?

De nombreuses marques vendent des patchs dont l'efficacité est trés relative et surtout d'un mauvais rapport Qualité-Prix.

Mieux vaut choisir un patch dont la composition est naturelle et deux grandes marquent asiatiques se sont spécialisées dans le patch chauffant: Tiger Balm et Porous Capsicum.

Ces deux marques de renommée mondiale, la première trés connue en France et la seconde trés utilisée en Asie et aux Etats-Unis.

Tiger Balm propose deux types de patch: Le patch rouge à base de camphre qui est chauffant et un second moins fort le blanc. Les patchs du baume du tigre disposent de la technique hydrogel permettant une diffusion constante des principes actifs.

 

Porous Capsicum, par sa taille, propose un patch pour une zone importante à soulager. La particularité du patch chauffant Porous Capsicum ets qu'il est composé de piment.

 

Quelles sont les précautions d'emploi ?

Ne pas prendre de douche, de bain ou être en contact avec de l'eau. Bien nettoyer la zone avant application. Pour une bonne adhérence du patch, veillez à ce que la zone soit sèche.

Ne pas appliquer si la zone à soulager est rouge et chaude. Au moindre doute, obtenir l'avis d'un professionnel de la santé.

Il y a danger de réactions cutanées si une source de chaleur externe est ajoutée, comme un coussin chauffant ou si recouvert d'un bandage. Ou bien encore en cas d'allergie à l'un des composants.

Tenir hors de portée des enfants et ne pas utiliser chez la femme enceinte..

Evitez le contact avec les muqueuses, les yeux et l'application sur des plaies.

Conserver au sec et à température ambiante.